Quantico-Inside Index du Forum

Quantico-Inside
Forum sur la série Criminal Minds (Esprits Criminels)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS Destinée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quantico-Inside Index du Forum -> Fans Zone -> Vos autres fanfictions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reidetmoi
The Unsub

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 3
Fan de: Reid
Date de naissance: 26/07/1989
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:36 (2015)    Sujet du message: OS Destinée Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode et j'ai adoré Callen d'où cette "suite". Bonne lecture n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
L'univers de la série Esprits Criminels ne m'appartient pas.
_________________
"Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent."


Dernière édition par Reidetmoi le Ven 14 Aoû - 20:39 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Reidetmoi
The Unsub

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 3
Fan de: Reid
Date de naissance: 26/07/1989
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:38 (2015)    Sujet du message: OS Destinée Répondre en citant

Pourquoi avait-il eu besoin de se retrouver ici ? Une rue calme, anodine, une légère brise qui venait lui fouetter le visage…Tranquillement assis sur sa voiture, il fixait un point devant lui. Un calme si incroyable alors que quelques heures avant, il était prêt de se faire tuer…

Il détestait ce genre d’affaires qui le plongeaient malgré lui dans ses souvenirs. Il n’avait eu cesse de découvrir son identité et qui il était vraiment depuis des années. Cela l’obsédait et lui permettait à la fois de le faire avancer. Mais à chaque pas fait dans ce sens, il n’avait eu que douleur et déception. Découvrir qu’il avait une sœur pour finalement comprendre qu’il ne la verrait jamais, s’être trouvé en face de l’homme qu’il pensait à juste titre être son père pour le voir se faire exécuter sous ses yeux.

Il n’osait pas fermer les yeux. Il lui semblait entendre à nouveau ce coup de feu, puis ces yeux paniqués plonger dans les siens. Involontairement, l’image de Dom se superposa à cette scène, le jeune homme se vidant de son sang sous ses yeux. La colère qu’il avait ressenti à ce moment-là l’avait déstabilisé, il avait préféré quitter les lieux, laissant derrière lui ce jeune homme au destin tragique et pourtant si semblable au sien. « Agent Callen, c’était un criminel reconnu… » La limite entre innocent et coupable ne lui avait jamais paru si indéfinissable, si floue…Il avait la vie sauve, pas lui. Demain, il irait travailler et peut-être même courir avec Sam. Pas lui. Combien d’affaires pourrait-il encore mener ainsi ? Lui faisaient-elles perdre peu à peu son humanité ? Voir un gosse mourir alors qu’il ne demandait qu’à s’en sortir était-il juste ?

Si Hetty n’était pas venu à sa rencontre à ce moment-là, alors qu’il venait de se faire arrêter, serait-ce lui qui aurait fini ainsi ? Sa destinée était-elle si semblable ou si différente de celle de ce gamin perdu ?

Il se mit à repenser à sa relation avec Jo. Il pensait l’aimer, sincèrement, mais comment en être sûr ? Il n’avait jamais connu l’amour, ni maternel ni paternel, alors comment aimer d’amour une personne autre que soi-même ? Il avait pourtant fait un saut dans l’inconnu, une inconnue réelle que celle de se dévoiler à quelqu’un et de ce fait de montrer ses faiblesses, ce qui nous caractérise. Il avait ressenti le soutien indéflexible de Sam, la personne en qui il avait le plus confiance sur terre. Il se plaisait à croire qu’il pourrait être heureux, qu’il pourrait se construire une nouvelle vie, et pas une de ces vies factices qu’il s’était construire durant ses missions d’infiltration.

C’est alors qu’il entendit le bruit d’une voiture se rapprocher de lui.
« Hetty a dit que tu serais ici »fit Sam en s’approchant de lui.
Il ne trouva rien à redire à ça. Hetty savait toujours tout. Elle avait sûrement compris mieux que lui et en tout cas mieux que le reste de l’équipe ce que cette histoire avait provoqué chez lui. Lui en était-il reconnaissant ?

« Ce truc te chagrine tant que ça ? Ce gamin raciste ? » continua Sam qui ne s’offusqua pas de ne pas avoir de réponse de son partenaire.
Ces quelques mots lui firent revivre avec une force et une réalité incroyable la course poursuite qui avait fini dans un poteau, les flics lui courant après…
La présence réconfortante de Sam à ses côtés comme depuis toutes ces années avait fini par lui faire lâcher prise. Oui il pourrait partager cela avec lui, partager un peu de son fardeau…

Son destin n’était peut-être pas encore tracé…
« Je me suis enfui de ma dernière famille d’adoption… » commença-t-il.
_________________
"Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2017)    Sujet du message: OS Destinée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quantico-Inside Index du Forum -> Fans Zone -> Vos autres fanfictions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com